Chaque séries d’exercices de yoga est un voyage intérieur; Mettez-vous dans cet état d’esprit et commencez ce voyage avec un rituel : asseyez-vous à votre place favorite, écoutez une musique de méditation, allumez une bougie, un bâtonnet d’encens, et laissez le quotidien derrière vous.
Chaque séance de yoga est introduite par une brève relaxation en position assise ou allongée, au cours de laquelle on contrôle une inspiration et une expiration profonde. Fermez les yeux et préparez-vous à votre heure de yoga tout à fait particulière.
L’étape suivante est la phase de réchauffement. Elle active la circulation et relâche la musculature, les articulations et la colonne vertébrale. Étirez vous , déverrouillez vos articulations en faisant des mouvements doucement comme tourner les poignets et chevilles. N’oubliez pas de prendre conscience de votre inspiration et expiration à chaque mouvements d’échauffements! Pratiquez toujours des exercices de réchauffements et d’étirements au préalable, surtout si vous pratiquez au réveil, cela évitera de nombreuses blessures.

Les exercices physique doivent être agréables, exécutés avec précision, concentration et légèreté. Soyez harmonieux et doux avec votre corps dans votre rythme d’enchaîner les postures de yoga.
Et enfin ne négligez pas la fin de séance : faites minimum 5 minutes en position de savasana ( posture allongée sur le dos) pour bien laisser le temps à votre corps de répandre toutes les énergies accumulés lors des asanas.

Important: au moins deux heures avant la séance de yoga, ne prenez plus de repas copieux, car le processus de digestion bloque l’énergie, et différentes postures exercent une pression sur les organes digestifs.
A vos tapis les yogis!!! 🙂

Namasté,
Mathilde
Laisser un commentaire