Posture du Cobra / Bhujangasana

Classé dans : Hatha yoga | 0

La posture du Cobra est une posture de base du hatha-yoga.

Présente dans les enchaînements de la salutation au soleil, cet asana est à faire fréquemment pour maintenir l’élasticité de la colonne vertébrale.

C’est un excellent exercice pour les personnes qui ont tendance à se voûter et pour celles qui passe de longues heures devant un ordinateur !!

Voici mes instructions pour la réaliser correctement :

1- Couchez-vous sur le ventre, reposez le menton au sol et regardez droit devant (il ne doit pas avoir de tensions dans la nuque) . Placer les paumes en dessous de vos épaules et les coudes bien près du corps.

première étape

2- En inspirant, penchez-vous lentement et soigneusement en arrière en gardant un mouvement harmonieux. Respirez régulièrement et arquez lentement le reste de votre colonne vertébrale.

deuxième étape

3- Quand vous avez atteint votre limite, maintenez la position. respirez régulièrement.

troisième étape

4- Pour quitter la position, effectuez les étapes à l’inverse, lentement, doucement et avec contrôle : faites descendre l’abdomen sur le tapis, abaissez la poitrine, le menton, le nez et le front, en les synchronisant avec une respiration régulière.

5-Retourner dans la posture initiale. Relaxez les bras sur vos flancs. Tournez la tête sur le côté. Reposez-vous et savourez les bienfaits de la posture.

Namasté,

Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.