Le miel de Provence

Classé dans : Patrimoine et nature en Provence | 0

En Provence, les miels sont les fleurons du patrimoine gastronomique et les apiculteurs sont particulièrement attentifs à leur qualité. 60 % est vendu en direct ou chez des commerçant locaux.

Le miel de lavande parfumé, est jaune doré s’il provient de fleurs de lavande et de teinte plus claire si les abeilles ont butiné du lavandin. D’une consistance douce et fine, il a obtenu le Label Rouge, garant de sa haute qualité.

Les miels mille fleurs ou polyfloraux n’ont pas une origine florale dominante. Parmis eux, on trouve le miel toute fleurs de Provence, également Label Rouge.

Produit sain ( les abeilles malades ou infectées par un pesticide ne produisent rien), le miel est connu pour ses multiples bienfaits sur l’organisme !!

Le miel de lavande est antiseptique et est doté d’une forte notoriété en matière de traitement des infections des voix respiratoires et des poumons. Par ailleurs, il est aussi efficace pour apaiser et soigner les piqûres d’insectes et de favoriser la guérison voire la cicatrisation des blessures et des plaies qui sont infectées. N’hésiter pas aussi à vous faire un masque maison pour le visage avec du miel de lavande. Laisser agir minimum 20 minutes et vous retrouverez une peau nette et bien hydrater !

Si vous voulez commander du miel de lavande certifié origine Provence , n’hésitez pas à me contacter je vous donnerai des bonnes adresses !

Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.