Nos muscles sont d’importants vecteurs d’énergie. Il est très important de les entraîner car, sans mouvement régulier, les muscles deviennent faibles, mince et perdent de leurs forces.
Grâce à un mouvement permanent, les muscles produisent un flux d’énergétique qui ne renforce pas seulement les muscles eux mêmes, mais aussi les organes situés plus profondément.
Pour pouvoir comprendre ce flux énergétique, il est très important de connaître les méridiens. En Yoga on les appellent les nadis. Ceux-ci sont des flots d’énergie vitale qui circulent dans le corps suivant des trajets déterminés.
Il existe 14 méridiens principaux, chacun étant associé à un organe. Si l’un des méridiens est bloqué, l’énergie ne coule pas dans le canal qui lui est destiné, ce qui peut entraîner une maladie de l’organe concerné.
Avec le yoga, nous fortifions les muscles et nous les stimulons; de cette manière, le flux d’énergétique est favorisé et les organes en sont approvisionnés.
Ecoutez les signaux de votre corps et renforcez les muscles faibles, étirez et décontractez les muscles raccourcis et/ou cripsés.
Namasté,
Mathilde
Laisser un commentaire