N’oubliez pas les échauffements en développant la chaleur intérieure !

Classé dans : Hatha yoga | 0

Tout entraînement réussi et équilibré du corps commence par un échauffement. les ondes de chaleur qui en résultent atteignent les cellules du corps à un niveau profond, augmentent les capacités d’échanges du métabolisme et le stimulent.

Sans échauffement du corps l’énergie ne peut pas circuler librement dans les articulations, les fibres musculaire et les organes. La libre circulation énergétique lève les blocages et les tensions du corps. Un échauffement doux permet de faire passer lentement l’énergie dans les muscles. la musculature n’est pas sollicitée de manière excessive et le danger de blessure est minimisé. On entend parler souvent de blessures pendant un entraînement sportif, e, raison d’une sollicitation excessive des muscles froids.

Alors n’oubliez pas de vous échauffer, surtout si vous pratiquez le yoga le matin .

Prochainement sur Fréquence Yoga je vous partagerai une séance à faire pour bien échauffer les principales articulations du corps !

Namasté,

Mathilde

Source et inspiration pour écrire cet article  » Yoga pour tous » de Naumann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.