Posture de l’aigle / Garudasana

Classé dans : Hatha yoga | 0

Avec cette posture de l’aigle c’est le moment d’ouvrir vos ailes tout en restant bien ancré à la Terre!

Cet asana permet de travailler son équilibre et sa force. Comme toutes les postures d’équilibre elle permet de calmer le mental et de chasser les pensées qui nous parasitent. Elle augmente la concentration et accélère le drainage lymphatique.

Voici mes instructions pour la réaliser :

Commencez par vous mettre debout, pieds joints, colonne vertébrale bien droite, poitrine ouverte, épaules basses et menton légèrement rentré. Observez votre respiration, sans cherchez à la modifier.

position 1 : tadasana

Ramenez les deux paumes de mains l’une contre l’autre face au cœur. Puis enroulez votre jambe gauche autour de la jambe droite. Si vous avez du mal à passer votre pied gauche derrière votre mollet droit, posez le pied gauche au sol à côté du pied droit. (voir photo position 2)

Ne forcez pas et trouvez une posture dans laquelle vous êtes confortable et stable. Fixez un point devant vous pour garder l’équilibre.

Position 2

Si vous vous sentez à l’aise dans cette posture, tendez votre bras gauche devant vous et croisez votre bras droit par dessus en essayant de ramener les deux mains l’une contre l’autre , comme sur la photo de la position 4 :

position 3
position 4

Restez une dizaine de respirations dans cet posture et si vous le souhaitez, ouvrez les deux bras de chaque côté en sentant votre respiration dans toute votre cage thoracique (voir photo de la position 5). En faisant cela, vous permettez l’ouverture du cœur et répandez toute son énergie dans votre corps.

positon 5

Si possible, réalisez cette posture dans une grande pièce ou en pleine nature si vous le pouvez. Sensation de l’aigle qui prend son envol garantit !!

Namasté,

Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.