Posture de Savasana, la relaxation profonde

Classé dans : Hatha yoga | 0

Chaque séance de yoga devrait se terminer par une relaxation profonde. Savasana, également appelée « posture du cadavre » entraîne une détente complète du corps, de l’esprit et de l’âme. C’est par ailleurs un excellent exercice en cas d’insomnie.

Allongez-vous sur le dos et couvrez vous si vous le souhaité, car vous ne devez pas avoir froid, sinon les muscles ne pourrons pas se détendre. Le menton est légèrement rentré, la nuque étirée, les bras reposent détendus près du corps, paumes de mains tournées vers le ciel. les jambes sont légèrement écartés et les pieds retombent de chaque côté. Veillez à avoir une certaine symétrie du corps.

Fermez les yeux et observez le flux de la respiration. Inspirez et expirez consciemment et concentrez-vous sur votre corps en commençant par les pieds, en montant vers les jambes, les cuisses puis jusqu’au bassin, jusqu’à arriver finalement à la tête. En même temps , dirigez votre attention sur vos muscles isolés, dont vous dénouez progressivement les contractions sur l’expiration consciente. Sentez la relaxation du corps entier et méditez sur votre souffle devenu fluide.

Pour terminer l’exercice, inspirez et expirez plusieurs fois, puis étirez-vous de la tête aux pieds et redressez-vous sur le côté.

Namasté,

Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.