Traversés par les forces du ciel et de la terre

Classé dans : Hatha yoga | 0

Dans le Hatha-Yoga, l’être humain est un réceptacle où se rejoignent les énergies denses de la terre et les subtiles énergies du ciel.

A l’aide d’une pratique adaptée des exercices que nous proposent le yoga (asanas, méditation, relaxation, pranayama etc..) , nous pouvons nous ouvrir et laisser entrer en nous ces deux types d’énergies indispensable à chaque être humain.

En laissant circuler harmonieusement ces deux énergies, c’est l’un des plus important bénéfice que nous offre la pratique régulière du yoga.

L’énergie terrestre rencontre alors les forces célestes au sommet de notre crâne, tandis que l’énergie céleste rejoint la terre à nos pieds.

Lorsque nous sommes à même d’accueillir ces deux énergies, elles sont à notre disposition. Nous devenons capables de mener une vie équilibrée et d’utiliser judicieusement nos forces pour surmonter en toute sérénité les difficultés de l’existence.

Pour bien ressentir ces deux énergies nous traverser, je vous invite à pratiquer des postures d’équilibres.

Vous pouvez, par exemple, faire la posture de l’arbre ou la posture de l’aigle. Dans ces deux postures, ressentez votre ancrage à la terre avec votre pied d’appuis, puis ressentez vos bras qui se lève vers le ciel, comme si ils étaient tiré vers un fil doré céleste.

Si vous le pouvez, réalisez ces postures pieds nus dans la nature, l’effet et les sensations de cette connexion entre ces deux puissantes énergies seront décuplés !!

Namasté,

Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.