Yoga et douleurs quotidiennes

Classé dans : Hatha yoga | 0

Différents exercices de yoga permettent de façon ciblée de réduire ou de faire disparaître des douleurs quotidiennes.

Les maux de têtes peuvent être réduits, voire même évites par l’étirement et l’entraînement régulier de la colonne vertébrale. C’est aussi la pression sur les vertèbres cervicales qui disparaît que la circulation sanguine qui est améliorée et la tension artérielle régulée.

L’important est de se décontracter régulièrement grâce au contrôle de la respiration combiné à la méditation. Des exercices de souffle (appelés pranayama en yoga) ne dégagent pas uniquement les cavités nasales, la respiration est également plus profonde et rythmé et les problèmes respiratoire tel que l’asthme disparaissent. Le cœur profite aussi de ces exercices réguliers et d’une respiration efficace, ce qui va venir stimuler la circulation sanguine et diminuer la tension artérielle.

La meilleur tenue du corps obtenue par la pratique de yoga a un effet positif sur les articulations des hanches, les genoux et les chevilles, qui conservent ou retrouvent flexibilité et souplesse. La tendance du mal de dos régresse en raison de la plus grande flexibilité de la colonne vertébrale.

Puisque la respiration efficace stimule aussi l’ensemble de notre appareil digestif et que le renforcement de la musculature abdominale agit sur les organes internes comme un massage, la digestion est améliorée. Un effet secondaire positif est que la musculature abdominale reste forte et plate.

Il est fort possible que si vous commencez à faire des postures de yoga vous ayez les lendemains de pratique des crampes et des douleurs musculaires. C’est normal, le yoga agit sur des muscles profond que nous n’avons pas l’habitude d’utiliser dans la vie de tous les jours.

Laissez votre corps d’adapter à ce changement et d’ici quelques séances les douleurs musculaire disparaîtrons. Veillez toute fois à bien reconnaître une douleur musculaire (type crampe) à une blessure plus profonde ( type ligament, articulation).

Astuce: Pour éviter les crampes après votre séance, prenait le temps de boire une boisson chaude ( tisane, thé , eau citronnée…)

Namasté,

Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.