Yoga et effets bénéfiques dans notre corps

Classé dans : Hatha yoga, Yoga anatomie | 0

De nombreux exercices de yoga ont un effet bénéfiques sur la colonne vertébrale.

C’est là un fait important, puisqu’une colonne vertébrale droite mobile est une condition essentielle pour la concentration et la détente. Le yoga permet de lutter efficacement contre les fréquentes déformations de l’épine dorsale. Mais la colonne vertébrale n’est pas tout.

Les différentes parties du corps sont indépendantes. Les organes sont en constante relation les uns avec les autres, et tout ce qui se produit à l’intérieur du corps déclenche une réaction en chaîne.

Les tensions morales et physiques provoquent la contraction des muscles, qui, de ce fait, ne peuvent plus fonctionner librement. Cette contraction paralyse tendons et ligaments; les articulations se raidissent. Le résultat? On ce sent fatigué, tendu, déprimé et un jour ou l’autre, on finit par tomber malade.

C’est un cercle vicieux, que le yoga est susceptible de rompre.

Des exercices avec des enchaînements d’asanas peuvent vous apporter à très court terme un réel soulagement pour de nombreux maux et malades, et cela sans aucun effet secondaire indésirable!!

Retrouvez sur ce site Fréquence Yoga, de nombreux conseils et séances de yoga pour une meilleure forme physique et mental!

Namasté,

Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.